• Bonjour !

    Depuis notre récent déménagement, je n'avais pas trouvé de solution en ce qui concerne les épices. Un panier où il faut fouiller, tout renverser, où on finit par y mettre le pain, les bricolages des enfants, des bonbons etc. Bref, un Hot Spot*.

    Meuble à épices sur mesures !

    Forcément, je souhaitais un meuble qui soit joli, pratique, assez grand (notamment pour cacher des chevilles Molly... bref.

    Direction le magasin de bricolage le plus proche (ou presque) pour acheter 2 grandes lattes et une tige ronde. Zhom en a profité pour s'offrir une scie sauteuse... Rhâ les Zhoms :)

    Donc j'ai pris mes petites mesures, dessiné sur mes planches au crayon, en mesurant et tout et tout au millimètre près... puis j'ai fait découper et "creuser" à la perceuse des trous de 2-3 mm de profondeur pour y caler les tiges.

    Meuble à épices sur mesures !Meuble à épices sur mesures !

     

     

     

     

     

     Meuble à épices sur mesures !Meuble à épices sur mesures !

     

     

     

     

     

    Ensuite on a cloué à 4 mains (pas de photos, il nous aurait même peut-être fallu 4 mains supplémentaires pour s'en sortir !) Puis un peu de peinture "Gris Ardoise n°1" (2 "échantillons" à 2€ ont largement suffi pour faire les 2 couches)

    et TADAAAM !!

    Meuble à épices sur mesures !

     

    *Oui, je suis toujours une FlyLady ;)


    votre commentaire
  • Je vous avais parlé de ma copine Patricia qui était tombée complêtement amoureuse de mes globes et qui s'était lancée dans la fabrication d'une décoration particulière pour le mariage de sa collègue... Voici le résultat.

    Les globes de Patricia

    Les globes de Patricia     Les globes de Patricia

    On souhaite beaucoup d'amour et de bonheur aux futurs mariés :)


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Une de mes amies scrappeuses, Patricia, est tombée raide dingue de mon globe (oui, celui que je vous ai montré l'autre jour, d'après le tuto de ju2framboise). Elle a même décidé d'en faire un pour le mariage d'une de ses collègues. Comme elles travaillent dans une crèche, Patricia va mettre les petites mains en peinture sur ses cercles (oui, c'est trop top chou).

    Donc, elle me montre son projet (pour l'instant elle n'a que coupé et plié les cercles dans 5 couleurs différentes).

    Le défi mathématique du Globe     Le défi mathématique du Globe

    Et elle me confie être un peu "déçue" parce qu'elle n'a pas réussi à assembler sans avoir les mêmes couleurs qui se touchent. Fatalement, la mini-prof de maths que j'étais se souvient d'un cours là dessus en statistiques. Mais c'était lointain, et je n'avais pas envie de déterrer mes cours...

    Donc je suis allée chercher un petit patron sur le net et je me suis lancée dans le recoloriage avec 5 couleurs. Et voilà ce que ça donne :

    Le défi mathématique du Globe

    A utiliser sans modération.

    Pour celles qui ne visualisent pas, je vous fais des petits schémas d'assemblage :

    Le défi mathématique du Globe

    Tout ça, c'est les vues de face (le mieux est d'écrire les chiffres sur l'envers du papier sur l'oreille). l faut ensuite coller les oreilles chiffre à chiffre. Oui, j'ai réfléchi pour vous. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! :)


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, j'ai réalisé un faire part pour le baptême de la petite princesse d'une de mes collègues. Bien entendu, avec ma machine à ronds (je ne peux plus m'en passer !!!)

    Faire-part express de baptême    Faire-part express de baptême

    Ce faire-part est constitué :

    - d'un rond 13,7 cm de diamètre, rose fuschia, sur lequel est imprimée l'invitation, l'adresse etc... ça rentre super bien dans les enveloppes carrées 14x14 cm

    - d'un rond en papier calque, photocopie couleur d'un papier à scrap papillon (on n'a pas trouvé de calque décoré comme elle voulait, c'est la bonne idée). Diamètre 11,8 pour cacher le texte de l'invitation mais pas le texte tout autour (que l'on a laissé apparent)

    - D'une photo de la princesse en 10,8 de diamètre

    - D'une petite attache parisienne pour assembler le tout

    J'y ai passé 2h pour 30 FP (découpe et assemblage) en papotant avec ma collègue.

    Ça vous donne des idées ?

     

      


    votre commentaire
  • Voilà ma petite réalisation du jeudi de l'Ascension avec le super tuto de ju2framboise

    Le Globe de Ju2framboise      Le Globe de Ju2framboise

    Le Globe de Ju2framboise

    Contrairement à ce que vous pourriez croire, c'est le même, mais pris en photo sous des angles différents... c'est beau, hein ? Pour l'instant, ma fille s'en sert de "punching ball".....

    Ah mais au fait, je ne vous ai pas dit ce que j'ai utilisé... si ? Un nouvel outil de découpe de cercles. J'ai plein de projets pour ce petit appareil :) Mais je ne vous dit rien pour l'instant ;)

    Le Globe de Ju2framboise


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique