• Confiture de fraises

    Que faire avec quelques fraises pas très fraîches ?

    • On les recoupe
    • On les met dans le bol du mixer et on en fait un "granité"
    • On les met dans une casserole avec la moitié de leur poids en sucre et un peu de citron (à défaut d'avoir du sucre spécial confiture)
    • On attend que ça confiotte en remuant avec une cuillère en bois...

    Confiture de fraises

     

    • En attendant on stérilise des petits pots et on fabrique des petites étiquettes (avec du papier de soie, un feutre et du vernis-colle. J'aurais pu faire avec du décopatch/une serviette en papier "fraise" et juste écrire 2015, mais j'en n'avais pas...)

      Confiture de fraises

    • On remplit et on retourne (je ne sais pas pourquoi on retourne mais ma mère le fait donc je le fais.... Si quelqu'un sait...)

      Confiture de fraises

    Hmmmm ! MIAM !

    « Un petit locataire sous le nombrilLes Bai Jia Bei de mes loulous : TOP DEPART ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :