• Le gilet 5 couleurs

    Après avoir tricoté des bonnets et des chaussons (dont quelques catastrophes notoires), je me suis enfin lancée dans une réalisation de taille (taille 6 mois hein) : une brassière !

    Tout est parti d'un modèle que je trouvais très joli sur le papier (bah oui, sur le papier c'est toujours joli), trouvé dans un des magazines de Phildar.

    Le gilet 5 couleurs

    Je choisis d'autres couleurs pour ma crapule et je me lance. Le modèle est annoncé sans grosse difficulté, au point mousse à gogo, sauf que tous les 2 rangs, il faut changer de couleurs... 2 possibilités  :

    - couper les fils tous les deux rangs

    - faire un savant mic-mac pour ne rien couper et que ce soit joli......

    Les couleurs initiales étaient dans les tons bleus mais j'ai choisi d'autres coloris (en qualité Lambswool51) : Taupe, Eglantine, Flanelle, Aubépine et Lin.

    Et voilà mon échantillon :

    Le gilet 5 couleurs

    Il m'aura fallu beaucoup de temps mais j'y suis arrivée, voici la brassière terminée; et finalement la bordure "côté fille" apparente qui reste absolument magnifique. (voir sur le détail le joli enroulé des fils, qui m'a demandé beaucoup de temps à maîtriser !)

    Le gilet 5 couleurs

    Le gilet 5 couleurs

    Voilà, je suis toute fière, elle est terminée ! Ma poupette elle a intérêt à la mettre hein !! (je l'ai mise dans la valise de la mat', même si c'est du 6 mois, elle la mettra pour les photos !)

    Edit du 2 mars 2013 : elle était vraiment trop petite pour entrer dans la brassière... mais maintenant c'est bon :)

    « Apprendre à tricoterLa couture... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:28

    Hannnnnnnn, elle va être toute mignonne Pépette là dedans!

    On peut te passer des commandes? Hum hum

    2
    amsterimsque Profil de amsterimsque
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:30

    Ah non ! C'était trop dur, je ne recommence pas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :