• Mes outils magiques

    Je vous avais déjà parlé de ma machine à coudre des années 1980, trouvée dans un Emmaüs... On ne trouve que rarement ces machines à coudre Elna très fiables et robustes, j'ai eu un coup de bol monstrueux.

    Mes outils magiques    Mes outils magiques

    Il y a d'autres petits outils, un peu moins "historiques", mais que j'adore tout autant...

     

    Mes outils magiques

    Le porte-mine pour tissus (trouvé chez Rascol)

    Ce que j'aime beaucoup, c'est le fait de pouvoir changer de couleurs, pour chaque type de tissu. Par contre, j'ai pas mal utilisé certaines couleurs, et la recharge est identique à celui du kit de départ.

    Je trouve cette largeur très bien pour faire de la couture "standard". Pour un peu plus de précision, je taille la mine (avec un taille-crayon classique)

    Il existe des porte-mine plus fins, avec des recharges par couleur, peut-être plus utile pour faire du Patchwork.

    La PINCE KAM (on en trouve partout, mais la mienne vient aussi de chez Rascol)

    Une grosse sélection de pressions KAM chez Ar Brinic aussi !!

    Depuis que je l'ai découverte, c'est une panoplie de grands moments.

    Le concept de la pression KAM est intéressant : deux pièces en plastique assemblées par écrasement d'une pointe en plastique. Les avantages, c'est notamment qu'elles sont tout à fait inoffensives pour nos bambins (bavoirs, vêtements...), et qu'elles feront de très beaux "yeux sécurité" pour les doudous, comme Laëtibricole les utilise, ou pour ajouter des petites décos sur des accessoires, je vous montrerai.

    L'utilisation de la pince est assez intuitive, je n'ai pas utilisé la notice. La pose se fait en quelques secondes, sans bruit, et la résultat est extrêmement propre !

    Mes outils magiques

    Exemple de nuancier

    Mes outils magiques

    Les pressions KAM existent aussi en forme "étoile" et "coeur" dans certains coloris.

    Un avantage également, le prix des pressions (moins de 2€ les 25 paires de pressions) et la variété de couleurs, qu'on a du mal à trouver pour les pressions métalliques.

    Les pressions KAM ne s'utilisent qu'avec la pince KAM, contrairement aux pressions métalliques (avec un marteau ça passe très bien, on peut aussi utiliser une pince VARIO pour ne pas faire de bruit, également utile pour les oeillets et les rivets)

    Mes outils magiques

    Je conseille de mettre un petit morceau d'entoilage thermocollant dans les tissus fins pour bien solidifier l'ensemble (oui, oui, j'ai eu des accidents de pressions KAM...)
    « n°80 et 81 (y'en a même assez pour faire 82 et 83...)Le Globe de Ju2framboise »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :