• Rater sa pana-cota, c'est possible ?!?

    Je vais vous donner une réponse très tranchée : OUI, comme il est possible de rater la cuisson des ses pâtes par ailleurs...

    Et pourtant la recette de la pana-cota, c'est certainement une des plus faciles du monde (oui oui, du monde !!)

    - 50 cl de crème fleurette

    - 2 feuilles de gélatine (ou 2g d'agar-agar, voir sur le paquet comment l'utiliser)

    - 50 g de sucre (j'en met un peu moins)

    Faire fondre la gélatine dans de l'eau froide

    Faire bouillir la crème et le sucre

    Egoutter la gélatine et l'incorporer dans la crème en fouettant bien

    Mettre la préparation ainsi obtenue dans des petits ramequins, faire refroidir puis mettre au frigo.

    Et là, je vous entend penser "Mais comment, diantre, a-t-elle pu RATER cette recette ???". Bah c'est un peu comme les pâtes, si vous avez pas les temps de cuisson, bah c'est aléatoire. J'avais une sorte de fond de gélatine dans mes pots et une croûte plutôt désagréable sur le dessus. Et c'est bof-bof. Donc je rectifie la recette avec les temps :

    Faire fondre la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes

    Faire bouillir la crème et le sucre

    Egoutter la gélatine et l'incorporer dans la crème en fouettant bien pendant 2 minutes

    Mettre la préparation ainsi obtenue dans des petits ramequins, faire refroidir puis mettre au frigo.

    Ces petites astuces pour réussir un truc qu'on a raté, je les trouve sur le forum de "supertoinette".

    La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai raté mes yaourts (si, si, ça peut arriver...)

    « Tuto BiaisLes vraies pâtes "CarboCara" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :