• Vous ne connaissez peut-être pas Martine, qui vous fait partager ses recettes de gâteaux et autres mets sucrés dans un succulent site !

    Et elle gagnerait à être encore plus connue. Allez faire un tour gourmand sur son site : www.gateaupassion.com

    Ou rejoignez sa page Facebook

       


    votre commentaire
  • J'avais pas rangé ma machine à coudre et j'avais un bout de polaire dans lequel je ne pouvais faire qu'un tout petit quelque chose.

    Vite fait, et à peu près bien fait, un petit gilet sans manches avec un col bateau pour ma louloutte, sans patron et avec juste de la polaire et du fil !

    Je vous mettrai la photo après la lessive parce qu'aussitôt porté, aussitôt baptisé !!


    votre commentaire
  • Après plusieurs jours de réflexion, je me suis enfin lancée dans la confection d'une bouillotte sèche avec

    - des graines d'épautre, mais on peut utiliser d'autres graines ou même des noyaux de cerises (achetées toutes prêtes ou lavées au lave linge dans un filet)!

    - de très beaux tissus en coton imprimé,

    - du lin pour la poche intérieure qui va au micro-ondes (en pensant bien à utiliser du fil en coton pour coudre tout ça),

    - ma machine à coudre d'amour,

    - mon fer-à-repasser-qui-fuit-à-force-de-tomber-...-merci-le-chat,

    - des boutons (deux gros blancs et deux petits noirs)

    - des chutes de laine bouillie pour les aigrettes (Edit : normalement les hibous en ont et pas les chouettes, mais c'est plus rigolo avec !)

    - du vliesiofix (c'est plus pratique pour faire de beaux appliqués),

    - et des chutes de biais jaune (pour le bec).

    Voilà le résultat :

     

    Et pout les détails :

         

    Voilà donc ma "chouette bouillotte sèche" !

    On peut l'utiliser chaude (mettre la poche en lin au micro ondes une trentaine de secondes (ou plus) puis remettre la poche dans la housse)

    ou froide (mettre la poche au congel 1/2 heure puis re-housser)


    4 commentaires
  • Comme je vous l'ai dit précédemment, nous avons eu le grand honneur de devenir parents testeurs du lit de voyage Sena de Nuna. Très honnêtement, il est génial. Et pour vous en faire profiter, je vous ai copié notre avis.

     

    Points forts : qualité, rapidité de pliage/dépliage, hamac mi hauteur, matelas confortable, utilisable en parc        

    Points faibles : un seul hic (ou pas) : les dimensions du matelas    

    Heureux parents testeurs sélectionnés par Consobaby, nous avons, pour l'instant, utilisé le lit Sena dans pas mal de conditions (sieste de l'après-midi, nuit de bébé malade, parc), ce qui nous permet de donner un avis assez éclairé.
    Je commence avec le seul "point faible" du produit : les dimensions du matelas : assez difficile de trouver des draps compatibles. En effet, le matelas est plus large et moins long qu'un berceau classique (65x95).
    Mais c'est certainement un avantage puisque nous avons utilisé le lit comme parc et Louloutte, 6 mois (alias "La Crêpe"), peut se retourner dans tous les sens.
    Bon, allez, passons à tout ce qu'on e trouve merveilleux dans ce lit 
    - Le hamac mi-hauteur : quelle merveille ! Ingénieux, astucieux et très simple d'utilisation. Plus de cassage de dos à foison. Louloutte a été malade et nous avons bien évidemment utilisé Sena comme lit d'appoint pour installer Louloutte dans notre chambre. Nous avons passé une nuit "gris clair", mais au moins, nous ne nous sommes pas fait mal au dos pour attraper Louloutte toutes les 1/2 heures.
    - Le pliage dépliage en DEUX SECONDES CHRONO, même avec le hamac puisqu'il y a un trou pour attraper la sangle rouge, et donc on peut laisser le hamac installé. Que demande le peuple ? Compter tout de même une à deux minutes (ça semble long, hein??)pour installer/désinstaller le hamac, mais ce n'est qu'une fois.
    - Le matelas est très confortable pour un lit pliant. Il semble respirant tout en étant étanche à toute catastrophe (vomi, bavouille intempestive et, à priori, fuite de couche). Louloutte l'a immédiatement adopté pour sa sieste de l'après-midi.
    - Design très sympa, on pourrait presque croire que ce n'est pas du pliant tellement il est beau ! Les pieds en plastique ne font pas de bruit quand on bouge le lit et il est très très stable
    - Le prix : Nous l'avons reçu gracieusement, mais très très honnêtement, par rapport à un lit classique (on en trouve parfois à plus de 100€ !) je trouve que c'est parfaitement raisonnable !


    votre commentaire
  • Se dire que son bébé est le plus beau et le plus gentil, se faire vomir dessus par ledit bébé et trouver qu'il est toujours aussi mignon 5 secondes après.....

    Oui, on est toutes pareilles, le caca de nos enfants sent (presque) bon, les nuits blanches sont oubliées en un sourire (et un énoooorme café). Quand on est maman, les choses ont un autre sens, les priorités sont différentes, la photo de fond d'écran du portable aussi ! Quand je pense que je ne comprenais pas toutes ces nanas avec la photo de leur môme sur leur téléphone !!

    Moi j'aime être maman. J'aime faire aussi plein d'autres choses, mais ma nouvelle vie très remplie est super chouette.

    Ceci dit, il y a quelques petites choses qui me manquent cruellement comme par exemple

    • les sorties cinéma avec mon namoureux,
    • les week-ends où on peut faire des grasses mat' (on en fait toujours... c'est juste que maintenant la notion de la grasse mat' a évolué),
    • décider de partir en WE le vendredi après le travail (ceci dit, on pourrait toujours mais on n'a pas encore assez l'habitude),
    • jouer à Mario Kart dans le salon AVEC la musique et en pouvant CRIER DES GROS MOTS/S'INDIGNER/HURLER DE JOIE, même quand c'est l'heure de la sieste !

    Bref, la vie de maman (et de papa), c'est vraiment chouette mais c'est vraiment différent. En fait, le truc qui change, c'est quand on passe de la carte 12-2530 à la carte Enfant+ à la SNCF. Bref, une page se tourne.

    Maintenant, je suis VRAIMENT super contente quand une copine m'annonce qu'elle est enceinte, et pas contente ET jalouse (parce que, oui, avant, j'étais jalouse de mes copines enceintes et mamans). 

    Je ne sais pas encore si je suis une bonne maman ou pas. J'ai essayé d'allaiter ma fille mais avec la reprise du travail, ça s'est un peu compliqué. J'espérais secrètement arriver à lui faire tous ses petits pots mais ça non plus ça a pas marché. Je voulais la porter tout le temps, mais la poussette ça a des côtés sympas aussi (je la porte toujours hein, mais plus pour aller à la crèche). 'fin bref, ça ne se passe pas comme je l'avais rêvé !!

    Mais quand même, y'a des points positifs, je suis devenue une maman-testeuse. J'ai découvert pendant ma grossesse le site consobaby (consobaby.com) qui rassemble les avis de parents sur des milliers de produits (au moins^^). Je donne mon avis sur tout ce que j'ai, des fois c'est de mauvais avis, des fois des bons... bref, je m'exprime. Et comme on participe à des concours pour tester gratuitement des produits, eh bien nous sommes l'heureuse famille testeuse d'un super produit : le SENA de NUNA, un lit de voyage magique. Mais je n'en dis pas plus, j'en reparlerai dans un prochain post ;)


    votre commentaire