• Remplacer des boutons par des pressions [TUTO]

    Bonjour,

    En cette jolie journée, j'ai décidé de reprendre la direction de ma machine à coudre. Comme il me fallait quelque chose de facile et rapide, je me suis lancée dans un retapage de vêtements.

    Voici donc une petite robe verte de ma poupette, à qui il manquait un petit bouton :

    Remplacer des boutons par des pressions [TUTO]

    Voici donc le "tuto" :

    1) Bien repasser la zone, découdre les boutons et marquer l'emplacement des boutons (ce n'est pas nécessaire si on voit bien les trous)

    2) refermer les boutonnières

    Remplacer des boutons par des pressions [TUTO]

    au point serré, assez large pour recouvrir la boutonnière, j'ai fait 3 passages.

    Remplacer des boutons par des pressions [TUTO]

    Bien penser à recouper les fils

    3) Positionner les pressions bien au centre de chaque boutonnière et de chaque bouton :

    Remplacer des boutons par des pressions [TUTO]

    Voilà le travail. On pourrait presque croire que c'est "d'origine" !

    Pour la petite histoire, ce bouton, j'avais abandonné l'idée d'en retrouver un quasi pareil. Et c'est en retournant la robe que j'ai vu...

    Remplacer des boutons par des pressions [TUTO]

    happy

    « n° 72, 73, 74 de SabineRobe d'été printanière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :