• Voici le modèle que j'ai suivi... ou presque ;)

    Pour faire mieux ressortir le hibou, j'ai opté pour du bicolore (partner 6 chez Phildar, coloris aviateur et renne) pour ce petit pull.

    Et voilà le résultat (avec des yeux de hiboux trouvé à ma petite mercerie de quartier.

    Le voilà porté par ma louloute, avec un côté pas cousu jusqu'en haut pour pouvoir passer la tête (je devais lui mettre 3 petits boutons pour fermer mais elle a grandi trooooop vite !! Ca sera pour son petit frère / sa petite soeur ;) )

     

    J'avais acheté tout un stock de laine lors de leur super promo (qui apparemment était un bug du site, bref.) Mais vu le prix normal de cette laine pour ce que c'est, je laisse tomber.

    Je me suis laissée tenter par la laine DROPS (commandée chez A very bad sheep !!)

    A bientôt pour de nouvelles aventure colorées :)


    votre commentaire
  • Je me promenais avec ma maman dans une de ces petites rues grenobloises qui regorgent de trésors, et nous sommes tombées sur un magasin de laine, qui affichait un modèle magnifique de petit gilet :

    Un petit gilet... bah non, un pull !!

    Je ne sais rien faire comme dans les explications, donc j'ai commencé par changer la couleur !

    Un petit gilet... bah non, un pull !!

    Un petit gilet... bah non, un pull !!

    Un peu de travail sur le devant

    Un petit gilet... bah non, un pull !!

    Un petit gilet... bah non, un pull !!

    Un peu de tricotin cache-misère

    Un petit gilet... bah non, un pull !!

    De jolies manches

    Un petit gilet... bah non, un pull !!

    Et une poupette heureuse <3

     

    Edit : Pour celles qui voudraient se lancer, j'ai retrouvé cette laine dans la boutique des moutons de Kallou, et j'ai toujours le modèle (laissez moi un commentaire)


    votre commentaire
  •  J'ai trouvé un tuto magnifique sur le blog du zizile bazar pour fabriquer un gilet (explications en taille 6 mois-1an).

    Comme j'avais monté la bête sur des aiguilles circulaires et que j'adooooore tricoter en rond, bah j'ai fait un pull sur le modèle du tuto.

    J'ai utilisé un mélange de coton3 de chez Phildar couleurs outremer et olympique (oui j'ai rempli mes stocks grâce à leur "super promo" mais j'aime beaucoup la katia et j'espère bientôt essayer de la drops)

    Voici le résultat                                       et le résultat porté

    Un gilet en forme de pull (si si !!)  Un gilet en forme de pull (si si !!)

    Alors ? Vous trouvez ça réussi ?


    votre commentaire
  • Me revoilà (ça faisait un bail, non ?!?)

    Alors, en fait je n'ai pas du tout chômé mais je n'avais pas trop le temps d'écrire... J'ai fait plein de trucs :)

    A commencer par le magnifique gilet de Sacha, sur le modèle du "GG" (Gilet de Guillaume), un super tuto de créa'tricot (elle fait des super trucs !)

    Bien entendu, je l'ai un peu customisé (un peu de jacquard ça fait pas d'mal) et je l'ai offert à mon neveu, le dénommé Sacha. Et il est TROP beau dedans !!

     

    Gilet de Sacha      Gilet de Sacha

     Edit : sur la photo, il manquait les petits boutons que j'ai choisis en cuir marron dans la grande collection interstellaire de boutons de ma mère :)


    votre commentaire
  • Après avoir tricoté des bonnets et des chaussons (dont quelques catastrophes notoires), je me suis enfin lancée dans une réalisation de taille (taille 6 mois hein) : une brassière !

    Tout est parti d'un modèle que je trouvais très joli sur le papier (bah oui, sur le papier c'est toujours joli), trouvé dans un des magazines de Phildar.

    Le gilet 5 couleurs

    Je choisis d'autres couleurs pour ma crapule et je me lance. Le modèle est annoncé sans grosse difficulté, au point mousse à gogo, sauf que tous les 2 rangs, il faut changer de couleurs... 2 possibilités  :

    - couper les fils tous les deux rangs

    - faire un savant mic-mac pour ne rien couper et que ce soit joli......

    Les couleurs initiales étaient dans les tons bleus mais j'ai choisi d'autres coloris (en qualité Lambswool51) : Taupe, Eglantine, Flanelle, Aubépine et Lin.

    Et voilà mon échantillon :

    Le gilet 5 couleurs

    Il m'aura fallu beaucoup de temps mais j'y suis arrivée, voici la brassière terminée; et finalement la bordure "côté fille" apparente qui reste absolument magnifique. (voir sur le détail le joli enroulé des fils, qui m'a demandé beaucoup de temps à maîtriser !)

    Le gilet 5 couleurs

    Le gilet 5 couleurs

    Voilà, je suis toute fière, elle est terminée ! Ma poupette elle a intérêt à la mettre hein !! (je l'ai mise dans la valise de la mat', même si c'est du 6 mois, elle la mettra pour les photos !)

    Edit du 2 mars 2013 : elle était vraiment trop petite pour entrer dans la brassière... mais maintenant c'est bon :)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique