• Tuto coccinelles en papier

    Pour les faire part, j'ai trouvé de magnifiques coccinelles à coller, mais malheureusement trop chères pour mes 70 faire-part (faites la liste des gens à qui vous voulez en envoyer AVANT de vous lancer dans la fabrication ;) )

    Donc j'ai fait marcher la boîte à idées située juste en dessous de ma tignasse, et je me suis lancée.

    ETAPE 1 : côté papier

    Tuto coccinelles en papier

    Vu d'ensemble : le matériel, les découpes, l'assemblage

    Matériel :

    - de jolis papier (ici c'est je p'tit bloc bohème de Toga que j'ai utilisé)

    - 3 perforatrices rondes (j'ai choisi 1,5cm pour la tête, 3,5cm pour les ailes et 2,5 cm pour le corps)

    - une paire de ciseaux

    - un cutter pour la découpe des ailes (une encoche  dans les grands ronds)

    - du scotch (plus rapide que la colle)

    Tuto coccinelles en papier

    Commencez par découper vos ronds avec les perforatrices vous pouveez un peu "mordre" pour pouvoir en faire plus dans votre feuille

    Dans les grands ronds, découper au cutter (ou aux ciseaux) des entailles qui partent du centre et font un "V" arrondi

    J'ai redécoupé un peu les "corps" mais c'est pas obligé

    J'ai juste mordu pour les têtes

    Puis assemblez au scorch les 3 parties

     

    ETAPE 2 : les antennes

    Il vous faudra du fil d'alu (j'en avais du rouge/rose), une pince à bijoux, du scotch pour les assembler et beaucoup de dextérité :

    Tuto coccinelles en papier

    1) couper 2 fois plus de bouts de fil que de coccinelles, environ 5cm de long

    2) arrondir le bout des antennes

    3) faire un "socle" pour que ça tienne mieux sur le corps de la coccinelle

    Enfin, les scotcher au corps de la bête

     

    ETAPE 3 : les pois (embossage)

    Il vous faudra un feutre noir à embosser, de la poudre à embosser transparente (ou à paillettes ou dorée ou argentée... bref, faites travailler votre imagination !) et un pistolet à embosser.

    Utilisez une pince pour tenir votre coccinelle sous le pistolet à embosser, sinon gare aux brûlures sur les doigts ou à l'envol de votre coccinelle !

    Tuto coccinelles en papier

    Et voilà le travail !

    « La couture... Des bavoirs ! Des bavoirs ! (TUTO) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :