• C'est ma collègue de bureau qui m'a donné ces 3 coupons. Elle les a achetés en Martinique (son mari est martiniquais) :)


    votre commentaire
  • n° 20 et 21 !!

    Ils sont arrivés, les premiers coupons qui ne sortent pas de mon armoire. Et ils viennent de chez Coralie !


    votre commentaire
  • D'habitude il me faut du temps, BEAUCOUP de temps avant de me lancer dans un projet. Là, ça m'a paru comme une évidence en quelques minutes.

    Numérobis (comprendre "bébé 2") pointera son petit nez début juillet, et pour l'instant, il n'a pas de prénom !!! Bah non, on n'a pas réussi à nous mettre d'accord, Chéri-Chéri et moi. Donc pour l'instant c'est Numérobis, futur petit "fièye" (frère) de Crevettor-Première.

    Bref, revenons à nos moutons. Numérobis, il me l'a dit, il veut une BJB (Bai Jia Bei). Mais sa grande soeur n'en a pas... donc il y aura 2 BJB, un pour chacun, pas de jaloux !

    J'ai donc lancé un appel à des ami(e)s, les tatas, les mamies, les grand-tatas... bref, à du monde. Bien entendu, je me suis décidée vendredi, juste avant le WE de Pâques, donc la factrice, elle m'amènera les premiers coupons qu'à partir de demain (je guette).

    Premiers coupons ??? Ah mais vous me connaissez bien mal ma brav'Dame ! Bah non, j'ai pas pu résister, j'en ai déjà fait avec ce que j'ai dans mon placard !

    13 tissus différents pour 19 coupons (on retrouvera quelques tissus dans les deux couvertures). Théoriquement, il en faut 200 (100 chacun), mais on verra ce qu'il y aura !

    Les Bai Jia Bei de mes loulous : TOP DEPART !

    Vous l'aurez compris, il y a de la couleur.

    Et depuis samedi, je traine sur mapetitemercerie à la recherche d'autres tissus. Mais je me retiens un peu en attendant les coupons des marraines !

    De plus amples nouvelles très bientôt !


    votre commentaire
  • Que faire avec quelques fraises pas très fraîches ?

    • On les recoupe
    • On les met dans le bol du mixer et on en fait un "granité"
    • On les met dans une casserole avec la moitié de leur poids en sucre et un peu de citron (à défaut d'avoir du sucre spécial confiture)
    • On attend que ça confiotte en remuant avec une cuillère en bois...

    Confiture de fraises

     

    • En attendant on stérilise des petits pots et on fabrique des petites étiquettes (avec du papier de soie, un feutre et du vernis-colle. J'aurais pu faire avec du décopatch/une serviette en papier "fraise" et juste écrire 2015, mais j'en n'avais pas...)

      Confiture de fraises

    • On remplit et on retourne (je ne sais pas pourquoi on retourne mais ma mère le fait donc je le fais.... Si quelqu'un sait...)

      Confiture de fraises

    Hmmmm ! MIAM !


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Je voulais vous raconter une petite histoire. L'histoire d'un 28 octobre presque ordinaire, 11 petits jours après notre déménagement, où je suis allée faire une prise de sang... Je m'attendais à un résultat positif quand même... Et c'était le cas :)

    Ce n'était donc pas un 28 octobre ordinaire du tout, puisque ce jour là, on m'annonçait que j'allais être maman pour la 2e fois. L'aventure commençait !

    Puis il y a eu un 28 novembre, pas ordinaire du tout, celui-là non plus. Ce jour-là, j'ai vu, sur l'écran de l'échographe, un petit haricot avec un petit cœur qui bat ! Et l'annonce officielle aux Mamies, au Papi, aux oncles et tantes (sauf ma soeur, elle était déjà au courant). Bref.

    Depuis ce temps, bébé a pris ses aises !

    Mes produits miracles du moment ?

    • Une crème ultra nourrissante et hydratante : le baume triXéra Sélectiose d'Avène, vraiment trop top ! Marche pour le corps et le visage, une révélation !
    • Une petite fausse bière pour future maman, bah oui parce qu'il faut bien trinquer ! Elle existe en "citron" et "pamplemousse", la Tourtel Twist !
    • Un coussin d'allaitement, ça fait un peu "3e homme" dans le lit, mais c'est top !
    • Un(e) ostéo, j'y croyais pas, j'en n'ai pas fait avec Lise, mais c'est vraiment super. Ma vieille cambrure qui date de mon enfance a même disparu, et je marche normalement :) En plus, renseignez-vous, votre mutuelle peut prendre en charge quelques séances par an ! Autant dire le tout, puisque je n'y suis allée que 2 fois depuis le début de ma grossesse.
    • Une sage-femme à la place d'un(e) gynéco. Ca prend son temps, c'est zen, c'est pas trop médicalisé et très sympa. Honnêtement, je recommande !

    En attendant bébé, ça fait du bien de s'occuper de soi !


    votre commentaire